Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 By Ouest, Agence immobilière ST NAZAIRE 44600

L'actualité de CENTURY 21 By Ouest

TOUT SUR L'IMMO Focus immobilier sur Saint-Nazaire

Publiée le 12/03/2012

Focus immobilier sur Saint-Nazaire : une escale à suivre de près sur l’Atlantique

Par Cédric Cognet, Agent Immobilier, Saint Nazaire, Pays de Loire

Située à 47kms au nord-ouest de Nantes, au nord de l’embouchure de l’estuaire de la Loire, la commune de Saint-Nazaire est une ville à redécouvrir. Elle constitue avec la préfecture de Loire-Atlantique un pôle économique important du grand Ouest.

Commune de près de 70 000 habitants dans une agglomération de 10 communes,  la Carène en totalisant 120 000, Saint-Nazaire vit toute l’année à quelques encablures de cités balnéaires réputées comme La Baule, Pornichet ou encore Saint-Brévin-les-pins.

Nazairien, Cédric Cognet, Manager de CENTURY 21 By Ouest à Saint Nazaire, observe « un marché immobilier intéressant, en plein renouvellement, dû notamment aux mutations économiques du secteur. Outre le port autonome de Nantes-Saint Nazaire (le premier français sur la façade Atlantique) et ses fameux chantiers dits de l’Atlantique (STX Europe), la ville accueille des opérateurs économiques du secteur mécanique (Man) et de l’aéronautique (Airbus) sur Montoir-de-Bretagne.Saint-Nazaire accueille également une population étudiante avec son IUT, son école d’infirmière et le lycée hôtelier Sainte Anne ».

2012 sera une année pleine de nouveautés avec la mise en service d’un nouveau réseau de transport Hélyce, la livraison de la Cité sanitaire, la finalisation de la rénovation des quartiers Ouest de la ville ainsi que la création d’un pôle d’échange multimodal dans le secteur de la gare (source : Editorial du magazine municipal n°251, février 2012). 

Il existe une demande variée sur le secteur selon les profils de clientèle (étudiants, 30-40 ans, retraités, investisseurs…) aussi bien à l’achat qu’à la location. Le front de mer de Saint Nazaire et le quartier de Saint-Marc restent très prisés bien que le cœur de ville n’ait pas à rougir.

Voici quelques repères des prix de biens sélectionnés par notre expert sur St Nazaire et à proximité :

 Idéal étudiant : dans le centre ville, un studio de 25m2, dans un immeuble récent, avec placards, loué
367 euros charges comprises par mois.

 Saint-Marc

 

Idéal investisseur : dans le bourg de St Marc, sur la plage de ‘Monsieur Hulot’, studio de 25m2 dans une résidence de vacances, vue mer latérale, stationnement, vendu 133 000 euros (valeur locative hebdomadaire de mi-juillet à mi-août : 400 euros).

 

  

Saint Nazaire

 

Idéal famille : Centre ville de Saint-Nazaire, une maison ‘dite Nantaise’ de 90m2, édifiée dans les années 50, sur un terrain de 250m2 avec 3 chambres, vendue : 175 000 euros.

 

 

 

Saint Nazaire

 

Bien d’exception : sur le front de mer, sur la côte entre St Nazaire et Pornichet, appartement de 90m2 au 1er étage d’une résidence de standing ‘les pieds dans l’eau’, salon-séjour sur balcon avec vue mer imprenable, cuisine, 2 chambres, salle de bain, wc, garage en sous-sol, vendu : 315 000 euros FAI.

 

Vous avez des questions, vous voulez en savoir plus, adressez-nous votre message ou contactez un des 8 professionnels de l’immobilier de CENTURY 21  By Ouest à Saint-Nazaire. Acteurs dans la transaction et la location, avec une connaissance fine du secteur et un goût prononcé pour un service sur-mesure, associez-les à votre projet.

Et, si vous êtes dans la région du 4 au 11 mars, participez aux festivités organisées autour de la 2eme solidaire du chocolat, traversée à la voile entre Saint-Nazaire et le Mexique, et gardez 2 heures pour visiter le paquebot Escal’Atlantic dans la base sous-marine. A bientôt.

Notre actualité